MESSAGE PERMANENT

Adresse

MAISON des ASSOCIATIONS

Place Evariste GRAS

13600 LA CIOTAT

ciotamitienature@gmail.com

dimanche 12 décembre 2010

Traversée du Mélody Rumpe Cuou

Les six participants habituels se sont réfugiés sur la face sud de Sormiou pour affronter la tramontane dans la traversée du Mélody et l'ascension d'"Action Anti- calcaire" . Un peu transis , mais ravis tout de même.
Gaston .


Cinquième sortie : maintenant on entre dans le vif du sujet.
Ca ne rigole plus, on passe de la rando-escalade à l'escalade-rando !
Chaussons obligatoires, auto bloquant au rappel, dépose des sacs à dos : ffuiooouuuu, ça progresse vite !
Très jolie voie dans un coin bien agréable : une belle hivernale.
Vu le monde rencontré, c'est un coin couru par une météo venteuse, ici dis donc !
On n'a peut être pas fait le dièdre, mais on y a gagné au change :
 je peux vous dire que le départ au ras de l'eau en a ravi plus d'une - et d'un -.
Même si en fin de journée les doigts étaient usés et boudinés, on attend avec envie dimanche prochain.
(Désolé de vous avoir lâchés sur la fin. Je n'avais pas capté que la rando continuait sur les crêtes.
 J'ai cru qu'on allait direct à la voiture. J'ai vu une petite sente, je l'ai prise.
 Je n'aurais pas dû, ça ne se fait pas …)
Christian.



Les photos ici

Une vidéo de Christian 
******************