MESSAGE PERMANENT

Adresse

MAISON des ASSOCIATIONS

Place Evariste GRAS

13600 LA CIOTAT

ciotamitienature@gmail.com

dimanche 17 février 2013

Les chemins de Marcel Pagnol

Nous étions une quinzaine au départ de la Treille pour accompagner Marcel Pagnol dans ses chères collines.




"Lorsque j'arrivai au pied du chapiteau du Taoumé, j'allai m'asseoir sous le grand pin oblique, 
et je regardai longuement le paysage.
Au loin, très loin, sur ma droite, au-delà de collines plus basses, la mer matinale brillait.
Devant moi, au pied de la chaîne de Marseille-Veyre, nue et blanche comme une sierra, 
des brumes légères flottaient sur la longue vallée de l'Huveaune...
Enfin, à ma gauche, la haute barre feuilletée du plan de l'Aigle, soutenait l'immense plateau 
qui montait, par une pente douce, jusqu'à la nuque de Garlaban.
Une brise légère venait de se lever : elle attisa soudain le parfum du thym et des lavandes."
                                                     Extrait de : Le temps des secrets, Marcel Pagnol
Josie
******