Adresse

MAISON des ASSOCIATIONS

Place Evariste GRAS

13600 LA CIOTAT

ciotamitienature@gmail.com

lundi 4 avril 2016

2016-04-03 Rando FFRP Arbois Escalade Brouillard

Samedi 2 avril
Marche nordique à Font Blanche
2016-04-03  Rando FFRP Arbois  Escalade Brouillard

Ce secteur que nous parcourons depuis…,est toujours le lieu privilégié des AN marcheuses et marcheurs, et nous réserve bien des surprises
A la séance du 19 mars, un invité de ma connaissance, Bernard Devigne, un carnusien, déjà au fait des techniques de MN , était présent pour découvrir le groupe.
Voir la photo

Pendant la séance, Michel, toujours aussi tonique, voir plus que d’habitude, car en manque de ses bâtons depuis un mois, consécutif à un petit souci physique, a été dépassé par des vététistes.
Dans ce secteur, ces cyclistes sont fréquents.
Mais, car le mais est important, ces cyclistes, aux maillots de corps trop étroits, certainement d‘un tissu de mauvaise qualité, ayant retrècit au lavage, avaient les abdomens fortement comprimés. Aussi quel ne fut pas leur surprise, leurs regards brouillés par la transpiration, de voir Michel, sourire en coin, les dépasser bien avant le sommet d’une longue pente au fort dénivelé.
Au cours de notre dernière sortie, le 3 avril, nous avons découvert, de nouveaux sentiers, où cavaliers, vététistes (encore) et marcheurs étaient présents. De belles bâtisses provençales en rénovation se cachaient dans ce secteur.
Nous avons été invité à partager un pantagruélique pique nique mais restés sérieux aux étirements…de nos estomacs.
Une pensée à nos absentes, au travail ou en délicatesse avec leur physique.
Bises à Vous

A bientôt avec vos bâtons

Dimanche 3 avril
2016-04-03  Rando FFRP Arbois  Escalade Brouillard
 Rando FFRP au parc de l'Arbois

2016-04-03  Rando FFRP Arbois  Escalade Brouillard
9h20, arrivées à l'heure, nous avons le plaisir de croiser Michel et Annick C qui partaient randonner dans le groupe "difficile"
39, nous étions dans ce groupe pour le vallon de Mion. Avons mis nos pas dans ceux de devant.
Ballade tranquille. Temps gris mais qui a su se tenir sec.

  Pique-nique avec les blousons aux ruines de Mion.
A 15 h, nous étions de retour pour le goûter offert par la FFRP, visiter les différents stands et apprécier les danses folkloriques azuréennes.
   Puis Madame la Présidente du Conseil Départemental est arrivée pour l'inauguration de ce nouveau domaine départemental: le parc de l'Arbois et le tirage au sort de nos numéros de tickets.
   Nous y avons laissé Michel et Annick C pour nous raconter les festivités.
 Monique J
Les photos de Fernande sont là
 Rando-escalade
2016-04-03  Rando FFRP Arbois  Escalade Brouillard
La sortie prévue pour la journée, une nouvelle (et troisième) fois annulée pour cause d'une météo très incertaine, a fait prendre la décision à certains de ne pas venir. Peut-être ont-ils eu raison ?????
Je décidais de proposer au peu de participants restants mais contents d'être là : l'arête du Brouillard au Crêt Saint-Michel croyant retrouver facilement le secteur d'où démarre cette voie de plusieurs longueurs accessible à notre groupe !
Mais voilà, nous la cherchâmes mais ne la trouvèrent point et errèrent très souvent autour du site prenant un hypothétique sentier croyant nous y mener !
Nous fîmes finalement le tour côté Morgiou sous le Crêt pour arriver sur l'épaule de l'Aiguille de Sugiton et y retrouver un rappel pour redescendre côté calanque !
Contents de notre balade et la météo ne s'arrangeant pas, nous décidâmes de rentrer aux voitures pour y prendre le repas de la journée dans une ambiance de fête et de musique (vive les étudiants de l'Université) !
Notre repas à peine avalé que la pluie tombe soudainement !
A mes malheureux ou heureux partenaires du jour qui ont marché désespérément pour une hypothétique escalade qui n'a pas eu lieu !
Au fait, j'ai vu le topo sur internet, il se pourrait bien que (et quoique ???) le premier secteur que j'ai visité pouvait être le bon mais alors je ne l'ai pas reconnu ! Peut-être pas assez pris de distance !
Merci de votre compagnie, bises, en espérant que la prochaine sortie soit meilleure que celle-là !
Rosy