lundi 11 avril 2016

2016-04-10 Le Cap Gros

Le Cap Gros depuis le Broussan
Dimanche 10 avril  2016
Il faisait super beau et  le 15 participants à la rando conduite par Nano semblent ravis de leur journée...

JP S
Une randonnée journée d'Amitié et de Nature
Départ : Coup fourré sur le parking St Marguerite !!! 2 voitures partent avec 6 randonneurs !  une voiture arrive ! elle fait stopper les partants  !!! ils arrivent, le RDV était a 9h sur le blog !!!  Demi tour de Nano ! on attend les arrivants et finalement on part à 15 pour la rando !!! Chouette !!! une belle journée  avec un bon groupe de randonneurs !
Arrivée sur le parking de Broussan. On se met en route pour la rando.
Démarrage sportif : une montée tonique dans des sentiers avec aspérités nous conduisant vers le haut du plateau
Le groupe découvre  des chemins non encore balisés,  une belle végétation, un paysage diversifié de vallons et de monts. Vers 12 h 15 Nano nous conduit vers le haut du plateau où nous pouvons jouir d’ un panorama à 360¨°  et admirer les vues panoramiques de Toulon, du Brusc, des  Embiers, des Iles Port Cros, Porquerolles,  Bendor… mais aussi vers l’est le Bec de l’Aigle de la Ciotat et des calanques !!!
Nous voyons aussi tout l’intérieur du pays toulonnais et du Var et nous avons une vue majestueuse du vallon autour de bressan, une magnifique carte postale !
Le déjeuner est convivial sur le plateau!
    Nous nous remettons en route pour le retour ! Une boucle avec des montées et des descentes très  surprenantes et émerveillantes ! Que de belles choses à découvrir !! Au passage : des asperges jeunes et   vertes qui font la joie des randonneuses gourmandes !
La rando se termine. Pour finir en beauté d’une si belle journée, le groupe décide d’aller  boire un  pot à l’auberge du village : L’auberge du Broussant !
En conclusion une très belle journée, un beau moment de partage, Grand Merci NANO !