MESSAGE PERMANENT

Adresse

MAISON des ASSOCIATIONS

Place Evariste GRAS

13600 LA CIOTAT

ciotamitienature@gmail.com

dimanche 3 avril 2011

Randonnée : Chemin du Centaure. Escalade : Grotte du Capellan et Bec de sormiou


RANDONNEE

Plus de 22 adhérents pour une belle randonnée ensoleillée  départ de La Gardiole dans le massif du Mont Puget
pique nique au pied  de La grande Candelle !!!



ESCALADE
Heureusement que les randonneurs sont partis du côté du Puget, ça a fait des gens en moins à Sormiou !
Vu le peuple qu'on a rencontré on aurait cru que tout le département s'était donné rendez-vous là bas dis donc.
T'en veux des cordées qui se croisent, des cordes qui se mêlent – quoique pour ça on se suffit a nous même –
Fiouuuu, un bon bain de foule !
Et au niveau bain …
… pas que dans la foule !
Direct à l'eau le Christian !
Oh, put … ça ne m'était encore jamais arrivé, ça secoue !
Qu'est ce qui s'est passé ?
J'ai du mal à le réaliser.
Pour qu'il y ait chute c'est que j'ai commis une erreur.
Je suis retrouvé à la flotte avec la sangle d'assurage. C'est donc que quand je me suis mis en tension la sangle a sauté du bec rocheux. Je pensais être suffisamment bas et en fait non.
Je ne comprends pas pourquoi puisque non seulement la sangle était longue mais en plus j'ai utilisé ma longue vache.
Et après, le descendeur qui joue au sous marin !
J'assure mon premier "en rapide". Je n'ai donc pas besoin de sortir le descendeur du mousqueton pour libérer la corde. Pourquoi je me retrouve avec mon 8 dans la main ? Et le lâche !
Je pensais être prudent et vigilant, apparemment aujourd'hui pas assez.
Ca ébranle un peu les certitudes et la confiance en soi.
Après on se dit, et si c'était plus haut, et si c'était plus raide, et si y'avait eu des rochers, et si y'avait eu du ressac, et si, et si …
Bon allez, stop sur les supputations.
Je me suis pris un petit coup de semonce sans gravité c'est ce qui compte.
Merci à Rosie pour la polaire, Jo pour le pantalon et Christophe pour le descendeur.
Désolé tous et plus particulièrement Jo pour la frayeur occasionnée, et Gaston pour avoir salé les chaussons.

mis en ligne par Christian ( et Raymond)


******