MESSAGE PERMANENT

Adresse

MAISON des ASSOCIATIONS

Place Evariste GRAS

13600 LA CIOTAT

ciotamitienature@gmail.com

dimanche 25 septembre 2011

RAVIN DE CABRIELLE




Nous étions huit pour affronter les orages verdonnesques. Les déviations, le debit du Verdon, la pluie , se sont ligués pour compromettre notre progression . Malgré ces conspirations ciblées nous avons pu descendre le ravin de la Cabrielle, bien que contraints de remonter par le même chemin que lors de la descente de Mainmorte.




- Ca va Christian !
- IMPEC ! C'est tout bon !

Putain c'est pas possible ... J'avance pas aujourd'hui ... Je savais que je n'aurais pas du jeter mon sac ! Ouais il était bien ce sac ... Quand j'avais mon vieux sac je ne peinais pas comme ça ! Il me font rire avec leurs matériaux modernes ultra légers. Tu parles ... j'en peux plus moi ! Ouais, c'est la faute du sac ! Il est plus lourd que l'autre ce sac ! En plus j'y ai mis la corde dedans ...

- Alors, comment il est ton sac Christian ?
- Extra ! Vraiment bien, par rapport à l'autre ...

Et ces marches ... elles sont bien hautes ces marches ! Qu'est ce que c'est ce chemin ? Qu'est ce que je suis venu faire ici moi ! Attends c'est pas possible, à chaque pas je mets les mains ! On dirait un dahu qui monte ! Je suis tout à quatre pattes et tout de biscanti : si je me retourne pour voir Gérard, je tombe !
C'est quoi ce bruit ? Qui c'est qui joue du bongo ici ? J'entends "Bong, bong, bong, bong, bong !" Oh, putain ... c'est pas du bongo ... c'est mon coeur !!!!!!

- Christian ? C'est bon ?
- Nickel ! Allez-y, allez-y !

Chlasssshe ! Té ça y est, un éclair ! Je compte : "un, deux, trois, quatre..."
Baoummm ! Hum ... trois fois quatre douze, plus les broutilles, ça doit faire un kilomètre trois un kilomètre quatre. Ouais, pour l'instant ça va ...
Ping, pang, ping, pang ! Oh putain, ça y est il pleut ! Voilà ... avec le tee shirt en coton c'est le top ! C'est bon pour choper la crêve ça ! Il fait beau toute la semaine et le dimanche on se prend la pluie ! Et encore ... on est venu la chercher la pluie ... Tant à Aubagne il fait beau !
Non seulement je suis mort tellement c'est raide mais en plus les baskets gorgés d'eau ils pèsent un kilo chacun et le sac qui va pomper comme une éponge, je vais me transformer en mulet ! D'ailleurs c'est ça ... je suis un âne ... fallait être un  âne pour venir ici aujourd'hui !
Et ce putain de tee shirt mouillé d'eau froide qui me colle à la peau !

- Tu mets pas ton K Way Christian ?
- Non ... ça va c'est que de l'eau. On n'est qu'au début de l'automne ... il fait bon encore !

Fiiiiouuu ! Cours mais tonique le ravin de Cabrielle !
Hé bé, comme toutes les reprises ...ce fut dur !
Mais c'est bien : Piqué au vif dans mon amour propre ... motivé à donf pour dans quinze !