On est 10 Escaladeurs par ce beau dimanche avec ciel bleu et soleil et un peu de vent mais moins que prévu .
4 femmes : Iris ,Mireille , Rosy , Sylvie
6 Hommes : Gérard d'Aix ,le meneur , Gerard de Marseille ,Aryel d'Aix, Christophe de St Cyr , Christian d'Aubagne , Raymond de La Ciotat .
Le parcours : La Gardiole, Belvédère d'EnVau , le trou du serpent , le trou du Canon , la plage d'En Vau
retour par la voie Noire ? Bleue? Arrivée parking pour 17 H exactement .
Eole moins teigneux que nous l'annonçait Evelyne Dehliat et c'est tout de suite le sac qui s'alourdit alors que les corps se libèrent : mais on ne va pas s'en plaindre !
Cette première partie de la sortie nous ramenait un an en arrière quand on a fait la voie Ramon à l'envers. La vue sur les deux orifices un peu en forme de lunette de l'autre côté de la brèche faisait revenir en mémoire les points de vue magnifiques que nous avions pu admirer alors.
Et en ce dimanche ensoleillé ce fut tout aussi beau et tout aussi amusant.
Le mauvais génie de la nouille collante ayant encore frappé la nuit dans les locaux du club, la pose des rappels fut très - trop ! - chronophage et dès le début on avait déjà accumulé pas mal de retard sur notre timing prévisionnel. Pendant que les petites mains féminines et les gros doigts masculins défaisaient les noeuds, le soleil poursuivait sa courte course dans le ciel.
Les anciens ne nous ayant rien dit sur la surprise arborée de cette voie afin de nous en faire découvrir les plaisirs adrénalistiques que sa découverte suscite qu'au dernier moment, je n'en dirais pas plus au cas ou des novices viendraient à lire ces lignes. Je donnerai simplement comme info pratique :
Si avec pantalon neuf tu t'es habillé,
Avec pantalon foutu au cul, tu vas te retrouver !
Avec pantalon foutu au cul, tu vas te retrouver !
Christian.
********************************************************