Le mont Puget
par le vallon de la Fenêtre
Il y a deux jours c’était le solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année.
Pour être de retour avant la nuit, il fallait avoir un projet modeste et passer peu de temps dans la voiture.
Ce matin,au réveil il faisait encore nuit. Pendant petit déjeuner, le jour se levait. A 8h 30 au rendez-vous, il faisait grand jour, et à la Gardiole, à 9 heures, les premiers rayons du pâle soleil d'hiver nous ont rejoints. Il était temps de mettre le sac au dos..
La météo était avec nous : tout simplement idéale. Une matinée si belle, un horizon si pur qu'il donnait à voir dans le lointain, les neiges des alpes au nord et l'infini de la mer au sud. Et nous entre les deux ! J'ai même entendu quelqu'un se dire à lui même à haute voix : "je suis un homme heureux". Au sommet du Mont Puget le 360 était parfait, le faible mistral n'imposait pas sa loi..
A 12h 30 nous déjeunions adossés aux rochers de calcaire blanc, savourant le soleil et déjà quelques desserts qui font la tradition de Noël .
Après un étrange cheminement, au fond d'un vallon, la présence insolite d'une source.
Puis d'un bon pas, le grand chemin de Chalabran, et la rencontre des promeneurs du dimanche, à la recherche de petit houx, de mousse et de myrte pour les décorations de Noël.
A 15 heures passées de 10 minutes, retour aux voitures, après 13 km et 630 mètres de dénivelé
Nous n'étions que 9. Les photos sont ici . pour prolonger la belle journée et donner envie à ceux qui n'ont pas pu venir.
Les photos de feéric (Frédéric) avec légendes sont ici: