MESSAGE PERMANENT

Adresse

MAISON des ASSOCIATIONS

Place Evariste GRAS

13600 LA CIOTAT

ciotamitienature@gmail.com

lundi 2 décembre 2013

Le CIMAÏ et photos de Marseilleveyre

Journée exceptionnelle pour la découverte du Cimaï. Un peu frisquet dans le vallon puis une journée d'été en pleine falaise: traversée d’Anthologie pour se finir dans la Dédé et quelques variantes  "roides un petit" aurait dit Clément Marot.

Les photos Cimai  sont ici.


Une belle journée ensoleillée d'automne après les journées hivernales qu'on vient de passer !
Oui, oui, l'hiver avant l'automne, cette année ça a été comme ça.
Heureusement que ça n'a pas duré.
Non pas qu'on craigne l'hiver mais
tout simplement parce que l'automne a de belles choses à nous proposer.
Alors aujourd'hui on est allé grimpé torse nu au Cimaï !
Bon en fait on n'était pas torse nu.
Mais on aurait pu, les djeun's à côté de nous ils étaient torse poil !
Alors si on avait été djeun's et ben on l'aurait fait
alors c'est comme si on l'avait fait !
Pourtant ça a mal démarré.
Pendant que je me dépatouillais avec mon baudrier
en ayant interverti cuisse droite et cuisse gauche,
v'là t'y pas que Gaston se rend compte qu' il a oublié son baudard.
Chacun a voulu lui passer le sien mais il a refusé toute proposition
et en deux temps trois mouvements il a chopé une sangle,
l'a tortillonnée,
lui a foutu un mousqueton,
y a passé ses jambes,
a fait pareil pour le torse et
... le temps que je sorte le caméscope pour immortaliser le geste
il était déjà prêt à partir
alors qu'avec l'aide d'Iris je bataillais toujours
pour remettre mon baudrier dans le bon sens ! 
(Christian)






*******************