Vendredi 10 mai
Sentier du Littoral
La randonnée collait parfaitement au descriptif qui avait été annoncé. Sentier des vignes au départ du collège Don Bosco jusqu'à la calanque du Port d'Alon, puis chemin du Littoral que nous avons quitté à la Pointe Fauconnière pour poursuivre sur un sentier non balisé qui nous a conduit aux voitures.
Pas de pluie, pas de mistral, mais du soleil et un petit groupe fort sympathique pour cette marche de 9,5 km effectuée sans difficulté, tantôt en sous bois, tantôt à découvert avec une vue à couper le souffle sur une mer couleur saphir et couleur émeraude par endroit. L'occasion de faire découvrir à Nicole la beauté du chemin du littoral varois avec sa succession de criques et l'occasion pour d'autres de découvrir cette traversée sous des angles différents.Les maillots de bain n'étaient pas prévus et la baignade de toute façon n'était pas au programme.
Arrivée à Ste Marguerite : 12 h 30
Merci à : Danièle, Françoise , Marie- Christine, Nicole, Raymond, Thérèse, pour leur présence et leur belle compagnie.
Joséphine
Une très jolie randonnée au départ du chemin des vignes pour rejoindre le parcours mythique du sentier du littoral de port d.allon a la pointe des fauconniers ,un peu escarpé et ludique,quelques haltes le temps d.en prendre pleins les yeux ..de grignoter puis retour par un charmant et odoriferant chemin boisé dont Joséphine avait le secret ..le soleil au rendez vous ...7 randonneurs ravis merci Joséphine
M Christine S
Gémenos - Hostellerie de la Ste Baume - la Ciotat
Le parcours , trace et chiffres du dimanche depuis l'Hostellerie jusqu'à La Ciotat Ste Marguerite
cliquer ici
Les photos de Pascal sont ici
Météo favorable pour un projet ambitieux.
Une équipe entraînée, volontaire .
Une belle réussite.
Bravo à tous
JP S
32 Kms ? vous avez dit 32 ? Et oui les copains, nous les avons fait. Dans la joie et la bonne humeur.
Dominique G
De l'effort, de l'effort encore de l'effort et à l'arrivée de la satisfaction, et même de la joie d'avoir réussi .
Annie S
Dimanche 12 mai
Rando journée
au départ du Vallon des Martyrs
La jonction a pu être établie et nous avons cheminé une heure ensemble, puis pique niqué dans une belle clairière ensoleillée et ombragée à souhait. Puis ce fut la séparation : les marcheurs au long cours sont repartis au pas de course et nous, tranquilles, sur le mode promenade pour deux petites heures avant de rejoindre nos voitures.
Notre circuit permettait aussi de voir ou revoir des lieux de tournage des films de Claude Berri « Jean de Florette » et « Manon des sources » : Peyresède, Chateau Renard et, grâce à Raymond la grotte de Manon ( Emmanuelle Béart), soit dit en passant, plus belle et grande que celle de Jacqueline Pagnol du Garlaban.
Merci Raymond, et merci Chantal, Danielle, Denise, Fernande, Françoise A.,Josie, Marie-Christine, Marie Lou, Mireille, Nadine et Patricia pour votre agréable compagnie ! Et n'hésitez pas à vous exprimer auprès de Jean-Pierre qui publiera si vous le souhaitez.
Françoise
Les photos de Fernande L ici
Escalade
La Paroi Noire
Avec le vent annoncé
par la météo ça risquait d'être compliqué d'escalader ce dimanche.
"En fait il faudrait quelqu'un
qui connaisse bien l'orientation des voies…"
Et bien on a ça au
club !
Merci Bernadette d'avoir
proposé la Paroi Noire :
Grimpe en plein soleil quasiment sans vent,
inespéré !
Et même au sommet le
pique-nique était bien abrité.
On y était tellement
bien que le temps a passé à contempler le paysage et refaire le monde.
Le moelleux au
chocolat d'Iris nous accueillait à l'arrivée d'une belle journée sous le signe
de la Nature et de l'Amitié.