Vendredi 24 novembre
Les vallons du Diable et des Conquettes
Le club des cinq:
5 nanas n'ont pas eu peur du temps gris pour randonner dans les collines tout près de La Ciotat .Le soleil et la joie d'être ensemble étaient dans les coeurs.
Marie
Un parcours élégant, original, adapté à la saison même pas trop long imaginé et préparé par Marie et Raymond. L'heure de retour conforme aux prévisions . C'est calculé, mesuré , géré.
. En un mot encore une rando de qualité. Mais faible effectif ! A refaire impérativement avec plus de participants certainement !
Merci Marie
Jean-Pierre
Samedi 25 novembre
Rencontre marche nordique
jeudi 23 nous étions 3 à gravir le vallon des Brusquières: Brigitte Colette et Nina; bon rythme même pour la débutanteretour à 16h aux voitures
Samedi 25 nous n'étions que 2, Viviane et Nina, à nous rendre à La Seyne pour la fête de la marche nordique mais nous n'avons pas été déçues: 410 participants, 3 itinéraires possibles: 5,10, ou 15 kilomètres avec 400m de dénivelé, de la forêt de Janas jusqu'à Notre Dame du Mai qui était en plein brouillard!!mais les ravitaillements et l'apéritif offerts au retour ont fait revenir le soleil; nous avions choisi les 10kms même pas fatiguées!! une prochaine fois nous n'aurons même pas peur des 15kms
Nous avons trouvé très agréable de sortir un peu de notre petit groupe de La Ciotat et de rencontrer d'autres marcheurs, à renouveler!
nina
Dimanche 26 novembre
La seule chose que Françoise n'avait pas prévu c'est, au départ de la rando, l'encombrement des rares places de stationnement par de gros 4 X 4 avec remorques: des chasseurs sont dans les environs.
On a dû un peu réfléchir pour caser nos 4 voitures avec 17 personnes à bord.
Et puis c'est parti! Direction le sommet du Régagnas avec son panorama à 360°. Jour de mistal translucide . Un commentaire fait l'unanimité: "Nous habitons quand même une belle région !"
Direction St Jean du Puy.
Par téléphone, Christian est informé que le tableau de marche est respecté. Il peut préparer les braises pour 12 h 30. L'équipe de la "petite rando" aussi est arrivée à l'heure. Ils sont 8.
Chacun a apporté à griller mais aussi à partager. Le tire-bouchon indispensable est sorti du sac. Quelques bonnes bouteilles discrètement posées sur les tables . On apprécie l'espace pic-nic de St Jean du Puy, abrité du vent, l'exposition sud. Pic-nic d'hiver réchauffé par le Beaujolais nouveau.
Françoise rappelle qu'il faut repartir ! Ce sera à 14 h. Ordre et discipline !
Encore une beau parcours descendant maintenant. Sous bois et vues portant jusqu'à la mer.
Le temps de finir les dernières conversations, de se dire au revoir.
Quelque thermos de boissons chaudes sortent des voitures , Monique avait prévu ! On apprécie! Mais il est déjà 16 h. !
Quel beau dimanche pour la saison !
Bravo à tous!
Jean-Pierre.
Les photos de Pascal sont làLe parcours et les chiffres ici
Morgiou
De 8 prévus, l'indisponibilité de dernière minute de Gaston , le vent et la température
ont fait que finalement, c'est seulement 3 escaladeurs qui se sont retrouvés au RdV de Morgiou.
Après une tentative avortée de l’ascension de l'arête du Raisin dans la falaise du Renard
(au 1°relais, trop froid aux mains et trop de vent !) changement d'exposition pour la face sud
pour des voies dans une très belle école d'escalade. Merci Eric pour cette initiative.
Pas de Gaston, pas de photos !
Vendredi 1er décembre 18 h
Amitié Nature à l'Eden
Réservez votre soirée
Passez l'info